Site informatif sur la ceinture lombaire

Ceinture pour maintien lombaire

ceinture-lombaire-15.jpgceinture-lombaire-16.jpgceinture-lombaire-17.jpgceinture-lombaire-18.jpg

Acheter une ceinture de maintien lombaire

La ceinture maintien lombaire est une ceinture fabriquée avec des renforts et dans un tissu spécial (plus ou moins aéré) destiné à éviter de développer des problèmes de dos ou bien à soulager les douleurs lombaires si on en souffre déjà. La diversité des modèles est due au fait que ce type d’accessoires est recherché par toutes sortes de personnes : des sportifs et des personnes qui pratiquent la musculation, des professionnels et des personnes qui doivent souvent soulever ou déplacer de lourdes charges (ainsi que les personnes qui travaillent sur des postes exigeant de maintenir la position debout) et celles et ceux qui ont des problèmes de dos pour diverses raisons.

On peut donc acheter une ceinture maintien lombaire dans des magasins très différents, des magasins de sport ou des boutiques spécialisées dans les articles de fitness, sur les sites des fabricants, dans des magasins du secteur paramédical ou encore des boutiques du domaine du bien-être. Si la prévention de la douleur et l’atténuation de celle-ci sont les principaux objectifs de la ceinture lombaire, on trouve des ceintures qui sont conçues pour des mouvements spécifiques (souvent des mouvements à répétition) qui vont globalement empêcher la personne qui porte la ceinture de faire des mouvements pouvant porter préjudice à son dos. Ainsi, la ceinture est réputée aussi pour forcer la personne à mieux se tenir et à mieux effectuer les divers mouvements qu’elle doit éventuellement faire que ce soit pour son travail, ses loisirs ou un entraînement sportif.

Quels sont les différents modèles de ceintures lombaires?

La ceinture maintien lombaire est vendue parmi les accessoires de fitness et elle est très populaire dans certains milieux sportifs comme la musculation. On trouve aussi une série de différents modèles de ceintures spécialement adaptées aux professionnels. Ce sont les ceintures et plus efficaces et les ceintures et plus cher avec des renforts particulièrement performants et différentes options selon les mouvements que l’on a à effectuer par exemple, certaines ceintures ont la capacité de chauffer. Pour certaines professions, il est important au contraire que la ceinture ne soit pas trop rigide. La ceinture maintien lombaire est vendue aux particuliers avec des modèles qui se déclinent également sous différentes formes selon les activités que l’on souhaite (ou que l’on doit) pratiquer malgré que l’on souffre du dos ou bien pour éviter d’avoir un jour à en souffrir. Au top de ces activités susceptibles de créer ou d’intensifier les douleurs lombaires, on trouve toutes les activités qui nécessitent de se baisser et de se relever avec des mouvements répétés et de porter des charges par exemple, le jardinage. On trouve également des modèles de ceintures spécifiques pour les femmes et spécifiques pour les personnes qui ont été opérées.

À quoi peut-on s’attendre d’une ceinture lombaire?

Pour porter une ceinture maintien lombaire parce qu’on a développé des problèmes de douleurs dorsales, il est recommandé de demander conseil à son médecin sur le meilleur modèle, car ils ne font pas tous exactement la même chose. L’efficacité d’un modèle va surtout dépendre du fait qu’il soit plus ou moins adapté au type de mouvements qui provoquent les douleurs. Si la ceinture est bien choisie, on peut alors s’attendre un véritable changement en outre, il est plus facile de modifier ses mauvaises habitudes en portant la ceinture. Quand on porte une ceinture maintien lombaire dans le cadre de la prévention du mal de dos, on va également apprendre beaucoup plus vite à mieux se tenir et à prendre des précautions et pour certaines professions c’est le seul moyen d’éviter la douleur.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions