Site informatif sur la ceinture lombaire

Ceinture lombaire chauffante pour soulager les maux de dos

ceinture-lombaire-15.jpgceinture-lombaire-16.jpgceinture-lombaire-17.jpgceinture-lombaire-18.jpg

Ceinture lombaire chauffante

Les personnes qui souffrent de différentes douleurs dorsales et lombaires qui leur gâchent la vie et le sommeil ont une solution à leurs maux, les ceintures lombaires chauffantes spécialement conçues pour atténuer les douleurs lombaires et pour ne plus se réveiller avec la sensation d’avoir le corps en mille morceaux! La fonctionnalité de chauffage qu’offre la ceinture lombaire chauffante varie d’un modèle de ceinture à un autre. En effet, on trouve des modèles de ceintures lombaires chauffantes qui nécessitent d’être chauffées dans une source extérieure comme un four micro-ondes par exemple, d’autres modèles de ceintures lombaires avec fonction chauffante sont par contre, autochauffants. Les modèles de ceintures lombaires autochauffants fonctionnent très simplement, puisqu’il suffit d’appuyer sur une pastille métallique visible à l’intérieur de la bouillotte (contenue dans la ceinture) pour créer une vibration qui déclenchera la cristallisation du produit liquide qu’elle contient. C’est le passage du produit chauffant de l’état liquide à l’état solide qui permet à la ceinture de diffuser de la chaleur dans la zone des lombaires de l’utilisateur. Lorsque le produit se refroidit, la bouilloire tend à se durcir et pour lui redonner de la souplesse, il faut la faire bouillir dans de l’eau entre 10 à 20 minutes selon sa taille. Les modèles de ceintures lombaires qui ne sont pas autochauffants nécessitent d’être chauffés dans un micro-ondes, du moins, la bouillotte de la ceinture lombaire doit être chauffée dans le micro-ondes avant d’être remise dans la ceinture. Ce type de ceinture diffuse une chaleur sur un temps plus réduit par rapport aux modèles de ceintures lombaires autochauffantes.

Bienfaits et utilisation de la ceinture lombaire chauffante

Comme on peut le comprendre, les ceintures lombaires chauffantes est conçues pour soulager les douleurs lombaires qui concernent les lombes. Les lombes qui sont au nombre de deux, sont séparées par la colonne vertébrale et constituent avec elle, le dos. Recouvrant la zone dorsale et les lombaires, la ceinture lombaire chauffante soulage ainsi les douleurs dorsales et lombaires grâce à la diffusion de la chaleur. Flexible et conçue de manière ergonomique pour entourer aussi bien la taille que la zone des lombaires, la ceinture lombaire avec fonctionnalité chauffante est très confortable. La chaleur qu’elle diffuse va s’associer aux extraits de graines de moutarde qui font partie de ses composants, pour décontracter les tensions dorsales, les maux de ventre, ainsi que tous les problèmes liés aux rhumatismes. Elle a aussi une bonne action sur la circulation sanguine. En outre, elle est économique puisqu’elle ne consomme pas d’énergie électrique et les éléments de chauffe appelés chaufferettes qui composent certains modèles de ceintures lombaires peuvent atteindre une température de 52 °C en peu de temps pour permettre la diffusion de la chaleur durant une période de trois heures.

La ceinture lombaire chauffante peut s’utiliser de diverses manières, à l’extérieur, pour réchauffer les mains lors d’activités de plein air la nuit tombée par exemple, à l’intérieur, pour se détendre après une journée harassante. Les petits modèles de ceintures chauffantes peuvent aussi être utilisés dans les sièges pour enfant ou les poussettes du bébé, pour maintenir les enfants au chaud. Toujours pour un usage en plein air, la ceinture chauffante est idéale pour réchauffer un lit ou un sac de couchage. De même, à l’intérieur de la maison, on peut aussi se servir de la ceinture lombaire à fonction chauffante comme d’un coussin de chauffage afin de réchauffer le lit ou pour réchauffer la couchette ou la banquette d’un camping-car ou d’un bateau. Outre les douleurs dorsales, elle peut aussi soulager les douleurs articulaires et les douleurs du bas-ventre.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions